Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bahreïn annonce 17 milliards de dollars d'accords avec les États-Unis lors des entretiens avec Donald Trump
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 15:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Steve Holland

Le prince héritier de Bahreïn devrait annoncer des projets d'investissement de plus de 17 milliards de dollars aux États-Unis lors d'une rencontre avec le président Donald Trump mercredi, a déclaré un responsable de la Maison Blanche.

Dans le cadre de cet investissement, Bahreïn devrait signer un accord entre Gulf Air et Boeing/GE évalué BA.N GE.N à environ 7 milliards de dollars pour 12 avions avec une option pour six autres, a déclaré le responsable.

L'accord comprend également la vente de 40 moteurs GE, a ajouté le responsable. L'annonce du prince héritier Salman bin Hamad Al Khalifa fait suite à des accords d'investissements étrangers conclus par Donald Trump lors d'un voyage au Moyen-Orient en mai. Lors d'une visite à Riyad, Donald Trump a obtenu un engagement de l'Arabie saoudite à investir 600 milliards de dollars aux États-Unis et a accepté de vendre aux Saoudiens un ensemble d'armes d'une valeur de près de 142 milliards de dollars.

Le responsable de la Maison Blanche a déclaré que l'accord avec Bahreïn soutiendra 30 000 emplois américains et qu'il a été conclu avec l'aide de Donald Trump et du secrétaire au commerce, Howard Lutnick.

Le prince héritier s'engagera également à déployer des capitaux supplémentaires dépassant les milliards de dollars.

Bahreïn devrait signer des accords avec Oracle ORCL.N et Cisco CSCO.O , en vue de remplacer les serveurs chinois par des produits Cisco, a déclaré le fonctionnaire.

Bahreïn cherche également à accroître ses investissements dans les secteurs américains de l'énergie, de la technologie et de la fabrication.

Le fonctionnaire a déclaré que le prince héritier a l'intention de déployer des capitaux pour augmenter la production nationale d'aluminium aux États-Unis, d'investir dans la production de GNL aux États-Unis pour assurer l'approvisionnement énergétique de Bahreïn et d'acheter des puces d'intelligence artificielle de pointe en partenariat avec des sociétés américaines d'hyperéchelle.

Au cours de sa visite, le prince héritier annoncera l'intention du royaume de réaliser ces investissements et signera divers accords et protocoles d'accord.

L'un de ces protocoles d'accord crée un cadre permettant à Bahreïn d'entamer des discussions en vue de développer des capacités nucléaires commerciales, a déclaré le responsable.

Dans le courant de l'année, le roi de Bahreïn se rendra à Washington pour finaliser ces accords et consolider les progrès accomplis dans la construction de la prospérité économique de nos deux nations.

Valeurs associées

231,000 USD NYSE +0,54%
68,3000 USD NASDAQ +1,38%
260,590 USD NYSE -2,11%
248,990 USD NYSE +3,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une reproduction de la première bombe atomique soviétique 'RDS-1', à Moscou, en 2023 (illustration) ( AFP / NATALIA KOLESNIKOVA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.07.2025 14:21 

    Alors que les Européens envisagent de rétablir les sanctions de l’ONU contre l’Iran en l’absence de progrès sur le dossier nucléaire, Téhéran rejette une démarche "sans fondement moral et juridique". Le ministre iranien des Affaires étrangères a indiqué vendredi ... Lire la suite

  • La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas, à Bruxelles, le 14 juillet 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.07.2025 14:18 

    L'UE a renforcé vendredi ses sanctions contre Moscou, en ciblant la manne pétrolière russe, avec l'espoir d'être bientôt rejointe par les Etats-Unis, si Vladimir Poutine devait persister dans sa guerre contre l'Ukraine. Ce paquet de sanctions, le 18e depuis l'invasion ... Lire la suite

  • Boursolive : quelle place pour les crypto-actifs en Europe ?
    information fournie par BoursoBank 18.07.2025 14:15 

    En plusieurs années, le bitcoin et les autres crypto-actifs ont trouvé leur place parmi les autres actifs financiers. Dans le cadre de l'événément Boursolive diffusé le 23 et 24 juin, on a posé la question de savoir quel rôle ils occupaient aujourd'hui en Europe ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 14:03 

    (Actualisé avec American Express, SLB, Viatris ; cours à jour) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,03% pour le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...